CESC

Infirmerie

Publié le mardi 6 mars 2012 15:49 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2015 12:33

Sandra MARQUES, infirmière est présente au collège les mardi et vendredi après midi.

Vous pouvez la joindre au 05 62 66 84 59.

Comme toutes professions paramédicales, les infirmiers sont soumis au secret professionnel.

Les missions de l'infirmière sont l'accueil, l'écoute, le soin, l'accompagnement des élèves. Ces missions s'inscrivent "dans la politique générale de l’Education nationale qui est de promouvoir la réussite des élèves et des étudiants. Elle concourt à cet objectif par la promotion de la santé des jeunes et participe plus largement à la politique en matière de prévention et d’éducation à la santé".

Tous élèves de 6° bénéficient d'un entretien personnalisé au cours de l'année visant à faire le point sur l'intégration scolaire, les vaccinations, l'IMC, l'hygiène de vie, les troubles de la santé, l'acuite visuelle et auditive. Si nécessaire le médecin scolaire (Docteur Tuel, centre de médecine scolaire, Auch) peut approfondir ce dépistage à la demande de  l'infirmière.

Le Docteur Tuel, médecin scolaire, peut être contacté au :

Centre médico-scolaire,

23 rue Rouget de l'Isle,