DNB Diplôme National du Brevet 2023 et Demande d'aménagements d'épreuves

DNB Diplôme National du Brevet 2023 : Bienvenue

Par Anne Costa, publié le mardi 2 décembre 2014 10:14 - Mis à jour le mercredi 7 décembre 2022 10:17

DNB 2023 :

les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 26 et mardi 27 juin 2023.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

www.education.gouv.fr/cid2619/le-diplome-national-du-brevet.html

cache.media.education.gouv.fr/file/36/59/8/ensel480_annexe1_1419598.pdf

DNB 2023 :

Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez en pièces jointes les documents relatifs aux demandes d'aménagements d’épreuves pour les candidats présentant un handicap aux examens session 2023.

www.ac-toulouse.fr/amenagements-d-epreuves-aux-examens-123056

J'attire en effet votre attention sur la date limite de dépôt du dossier par le candidat qui correspond à la date limite d'inscription à l'examen concerné.

******************************************************

Pour le passage du DNB : Carte Nationale d'Identité : nouvelle procédure à compter du 7 mars 2017 détaillée à partir du lien ci-dessous :

Vous pourrez demander votre carte nationale d'identité à partir des 12 mairies équipées des dispositifs de prise d'empreinte au sein du département du Gers (à savoir : Auch, Condom, Eauze, Fleurance, Gimont, L'Isle-Jourdain, Lectoure, Mirande, Nogaro, Plaisance-du-Gers, Samatan et Vic-Fezensac) et non plus dans votre commune de résidence.

En conséquence, il est conseillé pour les élèves concernés par une demande de renouvellement ou une première demande en vue des examens d'anticiper leur demande.

*****************************

Le Diplôme National du Brevet à partir de la session 2018 :

Le DNB "évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. A partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l'objet d'une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d'une épreuve orale pour les candidats scolaires".

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère de l'Education nationale, avec le lien ci-dessous :

www.education.gouv.fr/cid2619/le-diplome-national-du-brevet.html

*************************************************************************

MISE EN OEUVRE DE LA REFORME AU COLLEGE DE L'ASTARAC :

Diaporama présenté aux parents le 29 novembre 2016

04_rentree_infographie_brevet_617877.jpg