đŸ›°ïž EDUCONNECT Services

EDUCONNECT - Inscription - Orientation (Voeux) - Avis

Par admin astarac-mirande, publiĂ© le vendredi 3 fĂ©vrier 2023 10:31 - Mis Ă  jour le lundi 25 mars 2024 23:42
Se connecter a lENT avec EduConnect (1).gif
CONNEXION ou  ACTIVATION des comptes PARENTS :

ICI sur EDUCONNECT

L’accĂšs Ă  l’ENT Ă©volue ! Les comptes EDUCONNECT des  responsables lĂ©gaux et des Ă©lĂšves vont remplacer progressivement les comptes ENT.

Educonnect est un service d'authentification crĂ©Ă© pour simplifier les dĂ©marches des usagers de  l'Ă©ducation nationale et l'accĂšs aux services numĂ©riques de l’école au lycĂ©e.

Le compte unique EduConnect va remplacer, Ă  terme, les identifiants et mot de passe que vous utilisez jusqu’à prĂ©sent pour vous connecter Ă  l’ENT.

Il simplifie pour les parents l’accĂšs au suivi et Ă  l’accompagnement de la scolaritĂ© des enfants et donne accĂšs pour les Ă©lĂšves Ă  l’ensemble des services numĂ©riques de l’école au lycĂ©e.

Vous n’aurez plus qu’un seul compte pour suivre la scolaritĂ© de tous vos enfants.

Articulé avec le systÚme FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accÚs :

• Au portail ScolaritĂ© Services du ministĂšre Ă  l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr pour effectuer des dĂ©marches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, affectation, inscription
) ou consulter le livret scolaire
  • À l’espace numĂ©rique de travail (ENT) de l’établissement
  • Au dispositif Pass Culture et aux crĂ©dits allouĂ©s pour les Ă©lĂšves (une information ultĂ©rieure sera faite auprĂšs des Ă©lĂšves).

Les parents d’élĂšve doivent crĂ©er eux-mĂȘmes leur compte EduConnect en s’authentifiant Ă  partir des informations de contact (numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone) fournies lors de l’inscription de leur enfant.

Si vous avez dĂ©jĂ  des codes EduConnect utilisĂ©s notamment en 3Ăšme lors des procĂ©dures d’orientation, il vous suffit d’indiquer ces codes en sĂ©lectionnant le profil « ElĂšve ou parent » « de l’AcadĂ©mie de Toulouse avec EduConnect » sur la page de connexion Ă  l’ENT. Si vous avez oubliĂ© vos codes d'accĂšs, cliquez-ici pour obtenir de l'aide.

Si vous n’avez pas encore de codes EduConnect, voici un petit visuel rĂ©capitulatif pour vous aider :

Si les informations saisies n'ont pas permis de vous identifier, le message d'erreur figurant dans l'image ci-dessous apparaßt.

Si, aprÚs avoir essayé à nouveau, ce message s'affiche encore, il vous faut vérifier les informations que nous avons en notre possession. Il y a pu avoir des erreurs de saisie, des ambiguïtés sur la graphie de votre nom (par exemple pour les noms dans lesquels figurent un ou des traits d'union, des espaces, des apostrophes, etc.) à moins que votre numéro de téléphone mobile soit différent de celui que nous avons.

Dans ce cas, envoyer un courriel à l’adresse 0650874x@ac-toulouse.fr en expliquant votre problĂšme et avec toutes ces informations : nom, prĂ©nom, n° de tĂ©lĂ©phone portable + nom, prĂ©nom et classe de votre(vos) enfant(s).

ATTENTION : les modifications n'entreront en vigueur que 24h aprÚs validation et correction par notre service de scolarité. Vous devrez donc attendre ce délai avant de tenter à nouveau d'activer votre compte EduConnect.

EN CAS DE PROBLÈMES :

Vous trouverez ci-dessous des aides aux différents problÚmes que vous pouvez rencontrer.

Fiche 1 : Comment activer mon compte par moi-mĂȘme ?

Fiche 2 : Que faire en cas de problÚmes ?

Fiche 3 : Je ne connais pas mon identifiant.

Fiche 4 : Je ne connais pas mon mot de passe.

Si vous n’avez pas trouvĂ© de rĂ©ponse Ă  votre problĂšme dans les diffĂ©rentes aides ci-dessus, vous pouvez consulter Ă©galement la Foire aux questions proposĂ©e directement par EduConnect ou faire appel Ă  l’assistance dĂ©diĂ©e.

Accéder à la Foire aux Questions ( FAQ )

TĂ©lĂ©services - Formulaire d’assistance parents

Pour les Ă©lĂšves, les identifiants EduConnect seront transmis dans le courant de l’annĂ©e et une aide Ă  la connexion leur sera proposĂ©e afin de faciliter l’accĂšs Ă  l’ENT ainsi qu’au pass culture.

A noter :

Jusqu’à la fin de l’annĂ©e scolaire, une double authentification sera encore possible.

Vous aurez donc le choix, au moment de la connexion à l’ENT, d’utiliser :

• Soit la connexion avec les identifiants ENT habituels (si vous les avez)
  • Soit la connexion avec les identifiants EduConnect (Ă  privilĂ©gier)

PiĂšces jointes

À tĂ©lĂ©charger