Activites pedagogiques CDI

Salon du livre 2018

Par GUILHEM MERCADIER, publié le mercredi 16 avril 2014 10:24 - Mis à jour le mardi 28 janvier 2020 14:03
SalonLivre2018Mini3.jpg

SalonLivreMirande2015-Bandeau2.jpg

Une écrivaine au collège de l'Astarac

Rachel Corenblit est venue au collège vendredi 6 avril 2018, pendant deux heures.

L’écrivaine toulousaine a échangé avec des classes de 4e2 et de 4e3, soit une cinquantaine d’élèves, au CDI.

Au collège l’Astarac, la rencontre a été organisée par Mme Bérard (enseignante de français) et M. Mercadier (enseignant documentaliste).

Avant la rencontre, les élèves ont lu un ou plusieurs livres de l’écrivaine, préparé des questions et écrit divers textes : avis, poésie, thèmes. Ces textes sont présentés sur des panneaux exposés au salon du livre puis à la médiathèque de Mirande et enfin au collège.

Les rencontres ont enthousiasmé les élèves. Ils ont pu se renseigner sur le métier d'écrivain et le processus de création artistique.

SalonLivre 2018 - Corenblit 4e2 RRR.jpg

SalonLivre 2018 - Corenblit 4e3 RRR.jpg

Pour mieux voir les images, faire clic droit dessus et choisir "Ouvrir dans un nouvel onglet".

Le lendemain, vendredi 7 avril 2018, le Salon du livre était ouvert à tous :

Ci-dessous, pour en savoir plus sur l'auteure venue au collège :

Corenblit bio. 01.png

SalonLivreMirande2015-BandeauArchives.jpg