Activites pedagogiques CDI

Heros et pérégrinations

Par GUILHEM MERCADIER, publié le lundi 28 novembre 2016 14:10 - Mis à jour le mardi 25 avril 2017 10:29

HerosPeregrinations-Bandeau.jpg

Dans le cadre de l'EPI : Héros et pérégrinations, l'écrivaine Anne JONAS est venue au CDI, vendredi 21 avril 2017, à 15h30, rencontrer les 5ème1, avec     Mme BÉRARD et M. MERCADIER.

EPI 2016-2017 Heros - Rencontre 01.jpg

Clic-droit sur l'image, puis "Afficher l'image", pour voir l'image en grand.

Anne JONAS a répondu aux questions des élèves, ce qui leur a permis de mieux comprendre le métier d'écrivain, ainsi que les albums lus pendant l'EPI.

Les élèves avaient lu deux albums d'Anne JONAS, préparé des questions et réalisé des affiches (aperçu plus bas) exposées au Salon du livre puis à la médiathèque et bientôt au collège.

La rencontre a été facilitée par l'association mirandaise Le renouveau de la bastide, dans le cadre du salon du livre de Mirande.

A droite   >>>

M. Bénard (proviseur) et M. Hénon (principal) ont accueilli Anne JONAS à son arrivée.

Ci-dessous, les affiches exposées au Salon du livre.

EPI 2016-2017 Heros - Rencontre 02.jpg

EPI 2016-2017 Heros - Affiches.jpg