Projet Scratch: TETRIS
Projet à rendre la semaine du 13 mai:
A FAIRE EN BINÔME
- vous montrerez à la classe votre projet
- vous devez rendre un compte-rendu (papier ou tapé sur un traitement de texte): présentation rapide du jeu, facilités, difficultés, ce qui vous a plu...
Le véritable jeu:
JOUER
Voici quelques exemples:
PROJET TETRIS |
But: réaliser un jeu Tetris avec Scratch
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Contenus obligatoires à modéliser |
- donner un titre personnalisé au jeu - créer un fond pour le décor du jeu - créer sept lutins "block" - programmer les BLOCK pour qu'ils apparaissent aléatoirement - programmer les BLOCK pour qu'ils tombent lentement - programmer les BLOCK pour qu'ils se déplacent (à l'aide de touches du clavier ou de la souris) - programmer les BLOCK pour qu'ils se retournent (à l'aide de touches du clavier ou de la souris) - programmer la disparition d'une ligne complète - programmer un compteur de ligne - programmer une fin de partie |
Contenus facultatifs et évolutions possibles |
- intégration de musiques et de sons - intégration d'un temps limite pour finir la partie - intégration de plusieurs niveaux: faire varier la difficulté, jouer à un ou deux joueurs - évolutions de la vitesse, ... - .... |
Modalité d'évaluation |
- fonctionnement correct du jeu - modélisation des contenus obligatoires BONUS: - modélisation de contenus facultatifs - personnalisation et originalité du jeu |