📏 Mathématiques 📐

Nuit du c0de

Par MARYLINE GAILLARD, publié le samedi 9 avril 2022 16:24 - Mis à jour le jeudi 25 août 2022 12:54
nuit.jpg

La Nuit du c0de est un marathon de programmation.

Par équipes de deux ou trois, les élèves auront six heures pour programmer entièrement un jeu avec le logiciel Scratch à partir d'un univers de jeu fourni.

Organisation de l'édition 2022:

Le concours a eu lieu le mercredi 1er juin au collège de l'Astarac.

À l'issue du jeu, l'établissement a sélectionné ses deux meilleures équipes qui l'ont représenté pour le classement international.

Le Lycée Français de Tokyo a centralisé les jeux de toutes les équipes championnes.

Un classement international a été établi par un jury d'enseignants.

Notre "équipe qui pique" fait parti des 8 meilleurs jeux parmi 70 de cycle 4.

BRAVO à Bastien, Lelia et Lauriane pour ce beau parcours.

Vous trouverez ICI, tous les jeux sélectionnés pour le concours Nuit du code édition 2022

La Nuit du c0de s'est déroulé en journée.  Alors, pourquoi la Nuit du c0de ? Car, lors des premières éditions, les établissements de la zone Asie-Pacifique se retrouvaient à Taipei le temps d'un week-end riche en rencontres et aventures (grâce à Alexis Kauffmann et Jean-Yves Labouche). Le concours proprement dit débutait à 18h pour se finir à minuit. De nuit donc.

ENTRAINEMENT