📏 Mathématiques 📐

Castor 2023 : les lauréats

Par MARYLINE GAILLARD, publié le dimanche 30 octobre 2022 15:07 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 22:21
castor modèle2.jpg

Le concours Castor 2023:

Il s'est déroulé du 28 novembre au 22 décembre

Lundi 29 janvier, les premiers de chaque niveau ont été récompensés

RÉCOMPENSES:

Chaque gagnant a reçu un casse-tête chinois
et un ouvrage
cycle 3: 6ème
cycle 4: 5ème/4ème/3ème

CLASSEMENT PAR NIVEAU

6ème 5ème 4ème 3ème

CLASSEMENT GÉNÉRAL

PRINCIPE DU CONCOURS CASTOR

Le concours couvre divers aspects de l'informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.

• Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.

• Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s'adapte au niveau des élèves.

• Les élèves participent seuls, en salle informatique lors d'une séance de mathématiques

• Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.

•Chacun pourra participer au concours Algoréa, dans une catégorie qui dépendra de son résultat.

• Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l'année (cliquez sur "s'entraîner")

CALENDRIER DE PASSAGE PAR CLASSE

Castor 2022 (page suivante)