EDUCONNECT - Inscription - Orientation (Voeux) - Avis
ICI sur EDUCONNECT
LâaccĂšs Ă lâENT Ă©volue ! Les comptes EDUCONNECT des responsables lĂ©gaux et des Ă©lĂšves ont remplacĂ© les anciens comptes ENT.
Educonnect est un service d'authentification crĂ©Ă© pour simplifier les dĂ©marches des usagers de  l'Ă©ducation nationale et l'accĂšs aux services numĂ©riques de lâĂ©cole au lycĂ©e.
Il simplifie pour les parents lâaccĂšs au suivi et Ă lâaccompagnement de la scolaritĂ© des enfants et donne accĂšs pour les Ă©lĂšves Ă lâensemble des services numĂ©riques de lâĂ©cole au lycĂ©e.
Vous nâaurez plus quâun seul compte pour suivre la scolaritĂ© de tous vos enfants.
Articulé avec le systÚme FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accÚs :
- Au portail ScolaritĂ© Services du ministĂšre Ă lâadresse https://educonnect.education.gouv.fr pour effectuer des dĂ©marches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, affectation, inscriptionâŠ) ou consulter le livret scolaire
- Ă lâespace numĂ©rique de travail (ENT) de lâĂ©tablissement
- Au dispositif Pass Culture et aux crédits alloués pour les élÚves (une information ultérieure sera faite auprÚs des élÚves).
Â
Les parents dâĂ©lĂšve doivent crĂ©er eux-mĂȘmes leur compte EduConnect en sâauthentifiant Ă partir des informations de contact (numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone) fournies lors de lâinscription de leur enfant.
Â
Si vous avez dĂ©jĂ des codes EduConnect utilisĂ©s notamment en 3Ăšme lors des procĂ©dures dâorientation, il vous suffit dâindiquer ces codes en sĂ©lectionnant le profil « ElĂšve ou parent » « de lâAcadĂ©mie de Toulouse avec EduConnect » sur la page de connexion Ă lâENT. Si vous avez oubliĂ© vos codes d'accĂšs, cliquez-ici pour obtenir de l'aide.
Si vous nâavez pas encore de codes EduConnect, voici un petit visuel rĂ©capitulatif pour vous aider :
Si les informations saisies n'ont pas permis de vous identifier, le message d'erreur figurant dans l'image ci-dessous apparaßt.
Â
Si, aprÚs avoir essayé à nouveau, ce message s'affiche encore, il vous faut vérifier les informations que nous avons en notre possession. Il y a pu avoir des erreurs de saisie, des ambiguïtés sur la graphie de votre nom (par exemple pour les noms dans lesquels figurent un ou des traits d'union, des espaces, des apostrophes, etc.) à moins que votre numéro de téléphone mobile soit différent de celui que nous avons.
Dans ce cas, envoyer un courriel à lâadresse 0650874x@ac-toulouse.fr en expliquant votre problĂšme et avec toutes ces informations : nom, prĂ©nom, n° de tĂ©lĂ©phone portable + nom, prĂ©nom et classe de votre(vos) enfant(s).Â
ATTENTION : les modifications n'entreront en vigueur que 24h aprÚs validation et correction par notre service de scolarité. Vous devrez donc attendre ce délai avant de tenter à nouveau d'activer votre compte EduConnect.
EN CAS DE PROBLĂMESÂ :
Vous trouverez ci-dessous des aides aux différents problÚmes que vous pouvez rencontrer.
Fiche 1 : Comment activer mon compte par moi-mĂȘme ?
Fiche 2 : Que faire en cas de problÚmes ?
Fiche 3Â : Je ne connais pas mon identifiant.
Fiche 4Â : Je ne connais pas mon mot de passe.
Si vous nâavez pas trouvĂ© de rĂ©ponse Ă votre problĂšme dans les diffĂ©rentes aides ci-dessus, vous pouvez consulter Ă©galement la Foire aux questions proposĂ©e directement par EduConnect ou faire appel Ă lâassistance dĂ©diĂ©e.
Accéder à la Foire aux Questions ( FAQ )
TĂ©lĂ©services - Formulaire dâassistance parents
Â
Pour les Ă©lĂšves, les identifiants EduConnect seront transmis dans le courant de lâannĂ©e et une aide Ă la connexion leur sera proposĂ©e afin de faciliter lâaccĂšs Ă lâENT ainsi quâau pass culture.
A noter :
JusquâĂ la fin de lâannĂ©e scolaire, une double authentification sera encore possible.
Vous aurez donc le choix, au moment de la connexion Ă lâENT, dâutiliser :
- Soit la connexion avec les identifiants ENT habituels (si vous les avez)
- Soit la connexion avec les identifiants EduConnect (à privilégier)
Â
PiĂšces jointes
à télécharger
-
+1) Comment activer mon compte par auto-inscription+
Télécharger+1) Comment activer mon compte par auto-inscription+.pdf ( .pdf, 1099894 )
-
+2) Que faire en cas de problĂšmes+
Télécharger+2) Que faire en cas de problÚmes+.pdf ( .pdf, 857454 )
-
+4) Je ne connais pas mon mot de passe+
Télécharger+4) Je ne connais pas mon mot de passe+.pdf ( .pdf, 758872 )
-
++autoinscription educonnect parents++
Télécharger++autoinscription educonnect parents++.jpg ( .jpg, 508035 )