Vie culturelle et associative

CROSS 2023 : La dépêche + classements + photos

Par GUILHEM MERCADIER, publié le jeudi 28 septembre 2023 10:29 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023 11:45
image (2).jpg

Date : mercredi 18 octobre 2023
Lieu : île du Pont
Horaires : 7h50-12h

Coureur.jpg

Les classements réalisés par Mme Gaillard sont disponibles dans le fichier pdf en bas de cette page.

C'est très complet, vous y trouverez les classements par niveau, par sexe, par classe (de même niveau et en général), et un classement général incluant même les lycéens.

Exemple :

Coureur.jpg

Pour voir les images en grand, faire un clic droit puis "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet".

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Comme vous avez le mauvais gout d'être flous quand vous courez, voyons ce que donnent les photos posées :

(calme toi, Jean-Michel Premierdegré, c'est de l'humour)

Tenue & affaires
Se présenter au collège en tenue sportive (pas de vestiaire sur site) et avec une tenue de rechange et une bouteille d’eau.
Évitez les portables et autres objets de valeur (sous l’entière responsabilité de leur propriétaire).
Sur le site, les sacs seront rassemblés et stockés dans un endroit visible de tous (sous un barnum dans la zone d’arrivée).

Dossard
Chaque élève devra porter un dossard sur son t-shirt.
Les dossards seront distribués par les accompagnateurs.
Prendre minimum 2 épingles doubles (non fournies) pour accrocher son dossard.
A l’arrivée des courses, ce dossard sera remis aux organisateurs, pour le classement.

7h50 : les élèves seront regroupés par classe dans la cour du collège.

Déplacement
8h : départ, à pied, jusqu’à l’île du Pont. Chaque classe sera accompagnée par un adulte référent.

Échauffement
Avant chaque course, encadré par un professeur d’EPS.

Courses
Les élèves devront se présenter sur la ligne de départ 5 minutes avant le début de leur course.

8h30/45 : lycéens garçons (3800m).

9h00 : lycéens filles (3150m).

9h30 : classes de troisième (2900m).

10h00 : classes de quatrième (2900m).

10h30 : classes de cinquième (2000m).

11h00 : classes de sixième (1600m).

Classement
Pour chaque niveau, les élèves seront classés par ordre d’arrivée et par sexe (3 garçons et 3 filles par niveau).
Les 10 premiers de chaque course et tous les élèves volontaires seront sollicités pour une participation au cross Départemental.

11h45 : retour au collège, à pied, chaque classe avec l'adulte référent.

INFO PARENTS

Le cross est obligatoire.
Merci aux parents d'éviter toute dispense de complaisance.
 En cas d’absence non justifiée un certificat médical sera exigé.
Expliquez aux enfants que la course de durée contribue à leur endurance, leur épanouissement et leur santé.

Précisions & rappels :

♦ Le cross est obligatoire pour tous les collégiens.

♦ Prévoir 2 épingles doubles pour accrocher le dossard, fourni.

♦ Une collation sera offerte à l’issue des courses.

♦ Chaque classe sera accompagnée d'un professeur référent.

♦ Sanitaires : les élèves pourront utiliser les toilettes du camping, situés entre le snack et la passerelle en béton.

♦ Il faut respecter les lieux et les sanitaires.

♦ Ne pas courir sur les dévers de la piste afin d’éviter des accidents articulaires ou musculaires.

♦ Les personnels de la communauté éducative pourront s’ils le souhaitent participer en se joignant à l’une des courses.

♦ La sécurité civile sera présente et pourra prendre en charge les élèves blessés ou en difficulté physique (et/ou appeler le 15).

Recommandations :

Ne pas courir à jeun ;
S'échauffer avant la course ;

Bien s’hydrater ;

• Se munir d’un tee-shirt de rechange, d’un vêtement chaud et d’un vêtement de pluie au cas où (pas de vestiaires sur le site, il faut venir directement en tenue le matin).

Entraînez-vous bien et bon courage.

Vos  professeurs d’EPS.

Mme Coignus
Mme Franceschin
Mme Montégut
M. Le Porhiel

Coureur.jpg

Allez voir, il y a plein de photos !

2022 <

2019 <