Vie culturelle et associative

Cross 2019

Par GUILHEM MERCADIER, publié le lundi 30 septembre 2019 14:12 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 10:54
Ambiance01.jpg

Date : mercredi 16 octobre 2019.

Lieu : île du Pont.

Horaires : départ à 8h, du collège.

Coureur.jpg

CLASSEMENTS

Vous pouvez télécharger en bas de page le fichier contenant tous les classements : "CROSS-2019-Resultats.pdf".
Ci-dessous, le classement des classes (clic droit > afficher pour mieux voir) :

PHOTOS

Ci-dessous, trois galeries de photos, par thèmes : ambiance, courses, podiums :

Près de 300 photos en HD, sont disponibles !

- Pour la qualité maximale (3648x2056), passez au CDI avec une clé USB.
- Pour la qualité moyenne (1080p) utilisez ce lien : https://drive.google.com/open?id=1q7DfaUzjND-UThklEAoTK0Q3-9D6rP3m
N'hésitez pas, tout le monde a été photographié.

***

Merci aux parents d'éviter toute dispense de complaisance et en expliquant aux enfants que la course de durée contribue au développement de l’endurance et à l’épanouissement de l’enfant par une meilleure santé.

Le cross est obligatoire. En cas d’absence non justifiée par un certificat médical, la compétence relative à la « participation au cross solidaire » ne sera pas validée.

Comme chaque année, un classement individuel sera établi et une récompense sera offerte aux 3 premiers de chaque niveau de course (garçons et filles séparés).
Les 10 premiers de chaque course ainsi que tous les élèves volontaires seront sollicités et convoqués pour une participation au cross Départemental.

Une collation sera offerte à l’issue des courses.
Les parcours du cross sont affichés sur les vitres du réfectoire du collège.

Niveaux :

Les élèves courront par niveau de classe.

Horaires  & distances de courses prévus :

8h45 : classes de sixièmes (1600m).

9h15 : classes de cinquièmes (2000m).

9h45 : classes de quatrièmes (2900m).

10h15 : classes de troisièmes (2900m).

10h45 : lycéennes inscrites en option EPS (élèves de seconde, première & terminale) (3150m).

11h15 : lycéens inscrits en option EPS (3800m).

Précisions :

♦ Le cross est obligatoire pour tous les collégiens. En cas d’absence non justifiée par un certificat médical, la compétence « participation au cross solidaire » ne sera pas validée.

Prévoir 2 épingles doubles pour accrocher le dossard, fourni.

Une collation sera offerte à l’issue des courses.

Les parcours et horaires des courses, professeurs accompagnateurs  seront affichés sur les vitres du réfectoire.

Chaque classe sera accompagnée d'un professeur référent.

Les personnels de la communauté éducative pourront s’ils le souhaitent participer en se joignant à l’une des courses.

Les élèves blessés ou en difficulté physique seront pris en charge par la sécurité civile (qui pourra appeler le 15).

Recommandations :

Ne pas courir à jeun ;
S'échauffer avant la course ;

Bien s’hydrater ;

• Se munir d’un tee-shirt de rechange, d’un vêtement chaud et d’un vêtement de pluie au cas où (pas de vestiaires sur le site, il faut venir directement en tenue le matin).

Entraînez-vous bien et bon courage.

Vos  professeurs d’EPS.

* * * * * * * * *