Cross 2014 & 2015
2015
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PHOTOS A droite (sous la banniÚre verte du collÚge), vous pouvez télécharger deux packs de photos (x103). Une fois décompressés, chacun pourra se retrouver ! Quelques photos ci-dessous (ouvrir la galerie et faire défiler) : [kgp]3[/kgp] Remarque : si vous voulez ces photos en haute qualité (4608x3456), présentez-vous au CDI avec une clé USB, je vous les copierai (M. Mercadier). |
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Date : mardi 10 novembre 2015 Lieu : Ăźle du Pont Horaires : 8h â 12h |
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Accueil : A partir de 7h50 au collĂšge.  Regroupement dans la cour, par groupe de catĂ©gories dâĂąge. DĂ©placement Ă pied jusquâĂ lâĂźle du Pont. Accompagnement par un professeur ou un membre du personnel du collĂšge. MatinĂ©e banalisĂ©e pour lâoccasion, mais les cours de lâaprĂšs midi reprendront normalement aprĂšs la restauration. Soyez en tenue sportive dĂ©s votre arrivĂ©e (pas de vestiaire sur le site). Vous pourrez emmener un sac avec une tenue de rechange (bouteille dâeauâŠ). Evitez les portables et objets de valeur, qui restent sous lâentiĂšre et unique responsabilitĂ© de leur propriĂ©taire. |
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Dossard : Chaque Ă©lĂšve possĂšdera et emmĂšnera son propre dossard confectionnĂ© pour lâoccasion (obligatoire et indispensable pour ĂȘtre classĂ©). CONSIGNES OBLIGATOIRES : ⊠Sur feuille A4, non cartonnĂ©e ; ⊠Feuille glissĂ©e dans un protĂšge document accrochĂ© sur le tee-shirt par des Ă©pingles doubles (prĂ©voir au moins 2 Ă©pingles, NON FOURNIS PAR LE COLLEGE) ; ⊠Indiquer en gros : NOM PRENOM CLASSE CATEGORIE |
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Concours de dossards : Voici les critĂšres pour participer au concours du plus beau dossard. âș En haut Ă gauche, lisible : NOM, PRENOM, CLASSE, CATEGORIE (soigner lâĂ©criture) ; âș ThĂšme en relation avec le sport ; âș En couleur ; âș Visible de loin. Voir l'exemple ci-dessous : A lâarrivĂ©e, le dossard devra ĂȘtre sorti de sa pochette et remis aux personnes organisatrices prĂ©sentes. |
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Catégories : Benjamins(es) : élÚves nés en 2003/2004 /2005 Minimes Filles & Garcons : élÚves nés en 2001/2002 Cadets : élÚves nés en 1999/2000 |
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Classement : Tous les Ă©lĂšves seront classĂ©s par ordre dâarrivĂ©e et par catĂ©gorie dâĂąge. Un classement par classe sera Ă©galement effectuĂ©. Les meilleurs de chaque catĂ©gorie et ceux qui le souhaitent seront sollicitĂ©s pour participer au Championnat dĂ©partemental Ă Auch (fin du mois de novembre 2015). |
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Recommandations :
Une collation sera offerte Ă lâissue des courses. PossibilitĂ© de se doucher pour ceux qui le souhaitent dĂ©s le retour au collĂšge avant la pause dĂ©jeuner. PS : les parcours des courses et les catĂ©gories dâĂąge seront affichĂ©s sur les vitres du rĂ©fectoire avant les vacances de la Toussaint. Prochainement vous pourrez aussi connaĂźtre votre groupe et le professeur sâoccupera de vous de votre dĂ©part du collĂšge jusquâĂ votre retour. Ne pas oublier de consulter ces documents pour vous tenir informĂ©s. |
En attendant...
EntraĂźnez-vous bien et bon courage !
NâhĂ©sitez pas Ă poser des questions Ă vos professeurs dâEPS en cas de besoin.
Les professeurs dâEPS
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2014
Lundi 1er décembre 2014, à 13h, dans la cour du collÚge : Remise des récompenses pour le cross (collÚge & lycée) |
Mardi 18 novembre 2014, sur le site de l'Ile du Pont, uniquement le matin.
Vos professeurs d'EPS vous demandent de confectionner individuellement votre propre dossard pour participer Ă cette course.
Il peut ĂȘtre personnalisĂ© en l'illustrant Ă votre goĂ»t. Vous aurez juste Ă y faire figurer obligatoirement en haut Ă gauche (voir modĂšle ci-dessous), votre nom, prĂ©nom, classe, catĂ©gorie, en caractĂšres lisibles. C'est le moment de nous montrer vos talents de dessinateur.
Le dossard est à réaliser sur une feuille A4, non cartonnée, vous le glisserez dans un protÚge document que vous épinglerez avec des épingles doubles (NON FOURNIES ET OBLIGATOIRES) sur votre tee-shirt lors de la course. Vous n'aurez plus qu'à sortir votre dossard de sa pochette plastique à l'arrivée de votre course sans avoir à décrocher vos épingles (pour cela attention de ne pas épingler votre dossard mais seulement les bords de la pochette plastique !).
Recommandations :
Ne pas négliger l'importance du petit déjeuner avant la course (copieux et équilibré). Ne jamais courir à jeun.
Attention, le brouillard et le froid sont des facteurs aggravants des crises d'asthme. Les élÚves "à risque" et les élÚves dotés d'un PAI ne devront pas oublier de se munir impérativement de leur bronchodilatateur (Ventoline ou autres) et de leur trousse d'urgence.
Les portables et objets de valeur restent sous la responsabilité de l'élÚve et en aucun cas sous la responsabilité du personnel du collÚge. Il est alors conseillé de ne rien prendre sur le site mis à part un sac de sport avec des affaires de rechange.
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Catégories par classe d'ùge :
Benjamins(es) : élÚves nés en 2003/2002
Minimes : élÚves nés en 2001/2000
Cadets(ettes) : élÚves nés en 1999/98
Le cross est obligatoire. En cas dâabsence non justifiĂ©e par un certificat mĂ©dical, la note de 0/20 sera attribuĂ©e Ă lâĂ©lĂšve.
Un classement individuel sera Ă©tabli ainsi quâun classement par classe en fonction de la participation et des performances de chaque Ă©lĂšve (les absents pĂ©naliseront leur classe).
Une collation sera offerte Ă lâissue des courses.
Pensez Ă munir vos enfants dâun tee-shirt de rechange, dâun vĂȘtement chaud et dâun vĂȘtement de pluie au cas oĂč... Les Ă©lĂšves auront la possibilitĂ© de se doucher, sâils le souhaitent, en rentrant au collĂšge (pas de vestiaires sur le site, ne pas oublier de venir directement en tenue le matin !!)
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