📚 Espace documentation

Finacement et dons

Par GUILHEM MERCADIER, publié le mardi 16 avril 2013 12:49 - Mis à jour le jeudi 18 septembre 2014 11:32

Finances&dons Bandeau.jpg

En réponse à des questions d'élèves :

FINANCEMENT du CDI

Les documents du CDI du collège sont financés par l'état français : ce sont notamment les impôts des habitants du Gers, qui payent ce qui est au CDI.

Donc, un élève qui dégrade ou vole un livre du CDI, nuit à tous ses camarades car ce livre a été payé par les familles du collège.

Inversement, une famille qui donne un livre dont elle n'a plus forcément besoin, en fait profiter tout le monde.

DONS

Vous pouvez donner des livres au CDI du collège : romans, contes, poésie, théâtre, documentaires, bandes dessinées...

Il faut simplement que ces livres soient en bon état et qu'ils aient un contenu adapté pour des collégiens.

Petite formalité : signer un mini formulaire (image ci-dessous).

Dons.jpg

Images bandeau : Microsoft et justegeste.wordpress.com