Divers

Ovide : Les métamorphoses

Par GUILHEM MERCADIER, publié le vendredi 19 juin 2015 15:03 - Mis à jour le samedi 5 mars 2016 18:27

Ovide-Bandeau.jpg

En mars 2015, les 6e1 et 6e2 sont venus plusieurs heures au CDI réaliser un diaporama sur une métamorphose, contée par Ovide.

Les élèves devaient présenter l'auteur, puis raconter une des métamorphoses, avant de conclure avec leurs sources.

Quelques uns des meilleurs diaporamas sont présentés ci-dessous sous forme de vidéo.

Défi organisé par Mme Vincent (français)

et M. Mercadier (documentaliste).

On commence avec le diaporama de Margot et Romane, 6e2 :

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

Diaporama de Clément et Clotilde, 6e2 :

Diaporama de Marine et Estelle, 6e2 :

Diaporama de Marine et Timandra, 6e2 :

Diaporama d'Océane et Jean-Baptiste, 6e2 :

Objectifs :

Connaître Ovide et des textes antiques ; utiliser un dictionnaire ; acquérir et réviser du vocabulaire ; rechercher, identifier, mettre en forme et présenter des informations de diverses sources ; travailler en groupe ; utiliser un traitement de texte, le web, l’ENT ; valider des items du B2I.

Diaporamas des élèves convertis avec le site ci-dessous :

Online-convert - Bandeau.jpg